Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Murat Blog
28 janvier 2007

Joachim Murat

Murat, c'est moi.


joachimmurat


Murat (Joachim), maréchal de France (Labastide-Fortunière, auj. Labastide-Murat, 1767-Pizzo, Calabre, 1815). Aide de camp de Bonaparte en Italie (1796), il épousa Caroline Bonaparte (1800). Fait maréchal en 1804, grand-duc de Berg et de Clèves (1806-1808), cavalier prestigieux, il commanda en chef en Espagne (1808) puis devint roi de Naples en 1808. À la tête de la cavalerie de la Grande Armée en Russie (1812), il tenta, après la défaite française, de faire garantir ses États par les Alliés (1814). En 1815, il chercha à revenir dans son royaume, mais il fut arrêté en Calabre et fusillé.

© Larousse.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci bien camarade.<br /> Mais voilà j'ai un problème bien bête :<br /> j'ai oublié le mot de passe que j'ai utilisé en créant ce bloc-notes.<br /> Et comme Canalblog est vendu à la solde des Bourbons de sinistre mémoire, je n'arrive pas à le récupérer.<br /> J'ai donc bien peur que ce blog meure de sa belle mort, sauf éclair de lucidité retrouvée. O Μνημοσύνη !
F
bravo pour rappeler au bon souvenir des Francais <br /> ( meme si aujourd"hui on assassine l'histoire de la France au profit d'une nouvelle histoire qui n'est pas celle de la France) l'épopée d'un des plus grands cavaliers et soldat Francais de tout les temps.<br /> <br /> Ce Blog vaut par le rappel de Murat , un des plus grands Francais.<br /> <br /> P.S : un conseil l'ami , continue, ne t'arrete pas en si bon chemin !<br /> <br /> Et...........vive Murat ! vive l'Empereur!
M
Je ne vous le fais pas dire.
R
donc vous fûtes fusillé , quel dommage!
Murat Blog
Publicité
Murat Blog
Publicité